Hervé témoigne de l'authenticité de l'amour de Jésus : Diagnostiqué cancer de l'œsophage en 2020 et opéré en janvier 2021, je fais une hémorragie à la sortie du bloc opératoire perdant 3 litres de sang. J'appelle "JESUS A L'AIDE" et je vois la main que me tend Jésus pour me tirer du bas (la tombe) vers le haut (la vie) ; Il est en train de me sauver de la mort. En toute humilité, je vis ce passage de l'Evangile de Matthieu 8: 23-27 où nous voyons les disciples, effrayés par une grande tempête, réveillant Jésus et disant : "Seigneur, sauve-nous ! nous allons mourir !". Par la grâce de Dieu, aujourd'hui, je vais bien et j'ai décidé de servir Jésus.
Texte libre d’introduction aux témoignages Texte libre d’introduction aux témoignages
5 messages.
En janvier 2022, on m’annonça que j’étais positive au COVID ; malheureusement, les effets sur mes 91 ans se manifestant par des vertiges, je tombais inconsciente et me cassais le nez ; je fus hospitalisée un mois. Aucune visite et isolement total. A ma sortie, ma fille et mon beau-fils me recueillirent chez eux pour m’aider dans ma convalescence. Je ne pouvais plus me lever ni marcher. Mon système digestif ne fonctionnait plus normalement, des douleurs terribles me lançaient dans l’épaule, je ne dormais plus… au bout de quelques semaines, je dis à ma fille qu’il valait mieux que je retourne auprès du Seigneur car c’était un combat trop difficile pour moi. Elle refusa, appela un pasteur qui me visita et me dit : « chère sœur en Christ, je vous le dis de la part du Seigneur : ce n’est pas encore le moment pour vous de partir pour la patrie céleste ». Puis il me fit l’onction d’huile et pria pour ma guérison. A partir de ce moment et grâce aux prières ferventes de ma famille, je repris courage et les maux qui m’accablaient disparurent un à un. Quinze jours après, je retournais dans ma maison et reprenais complètement mon autonomie et la conduite de ma voiture. Je rends gloire au Seigneur Jésus-Christ pour cette guérison miraculeuse.
Ce miracle s’est passé en l’an 2000. Alors que j’étais vraiment accro à la cigarette, j’ai pu m’arrêter instantanément de fumer grâce à Jésus. Ma vie était auparavant liée au tabac à tel point que lorsque j’étais invitée et que j’oubliais mon paquet, je devais absolument me procurer des cigarettes ! C’était épouvantable et j’en avais honte. Mais un jour, ma fille m’a emmenée à une réunion d’église où on a prié pour moi au nom de Jésus ; du jour au lendemain, je n’ai plus fumé et cela malgré le fait que j’avais gardé mon dernier paquet au cas où… Jésus m’a libérée et bénie, et je Lui suis extrêmement reconnaissante. Alléluia !
Depuis plusieurs mois, j’avais une douleur sur le dessus du pied droit. Me déplacer était devenu pénible. Ma fille m’emmena à l’église. La réunion commença par des chants de louanges. Tout à coup, une douce présence descendit devant moi et je vis, dans une lumière éclatante, Jésus poser sa main sur mon pied douloureux. Quand le service fut terminé, je me levai et je constatai que mon pied était complètement guéri. La douleur avait disparu et je pouvais à nouveau marcher correctement. Je rends gloire à Dieu pour cette guérison instantanée. CP
A LA RECHERCHE DU BONHEUR FAMILIAL SV
Longtemps célibataire, je recherchais une réponse spirituelle à ce blocage. Comment trouver le bonheur familial ? J’achetais plusieurs livres (bouddhisme, positivité, yoga …) pour trouver le chemin et la vérité mais ils ne me menèrent à rien de concret. Ayant reçu une éducation religieuse dans mon enfance, je décidai de prier Dieu pour rencontrer un homme pieux, désireux de fonder une famille. C’est alors que je fis un songe : « je marchais sur une magnifique plage déserte au bord de l’océan, une paix surnaturelle envahissait ce lieu et tout à coup, sortit d’une légère brume un homme vêtu de blanc ». Je me réveillais et m’interrogeais : était-ce Jésus ou l’homme de ma vie ? Mon cœur battait la chamade.
Quelques temps après, je fis la connaissance d’un homme célibataire et connaissant Dieu. Il m’invita à son église et pendant la louange, je fondis en larmes visitée par la puissante présence de Jésus-Christ ; Son grand amour me submergea comme les vagues déferlantes d’un océan remplissant le vide intérieur de mon âme. Je compris alors que Dieu n’était pas une religion mais une relation avec un Sauveur et Seigneur appelé Jésus-Christ, qu’Il est vivant et qu’Il avait répondu à ma prière. Tout s’éclaira quand je lus la Bible : « Jésus est le chemin, la vérité et la vie ; nul ne vient au Père que par lui » Jean 14 : 6. Cette rencontre avec Jésus-Christ, le Ressuscité, a bouleversé ma vie et m’a conduite au salut selon ce qui est écrit : «si tu confesses le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé , car c’est en croyant du cœur qu’on parvient à la justice, et c’est en confessant de la bouche qu’on parvient au salut» Romains 10 : 9.
Aujourd’hui, mariée et maman de deux enfants, je sers mon Dieu avec fidélité et gratitude pour tout ce qu’il a fait et fera encore à travers ma vie. A Lui soit toute la gloire.